Retour

3 bonnes raisons d’installer un ciel de pluie dans votre salle de bain

Ciel de pluie avec led lumineux
La douche est un moment privilégié par excellence, qui permet de profiter des effets relaxants de l’eau chaude pour dénouer vos muscles. Vous rêvez de goûter une véritable sensation de pluie et profiter d’une ambiance propice à la détente ? N’hésitez pas à équiper votre salle de bains d’un ciel de pluie !

Un équipement pratique et esthétique

Les fabricants, spécialisés en équipements de salle d'eau, rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer toujours plus de fonctionnalités sur les pommeaux de douche. Avec un ciel de pluie, vous aurez la certitude de vivre une expérience unique. Ce système innovant utilise une technologie qui injecte de l’air dans les jets d’eau pour créer une sensation de cascade de pluie qui s’écoule sur le corps.

La pose d’un ciel de pluie est cependant délicate et nécessite l’intervention d’un spécialiste de la robinetterie. Néanmoins, une fois installé, il présente l’avantage d’un entretien facile. Il peut éventuellement bénéficier d’un traitement anti-calcaire pour préserver votre robinetterie.

En général, cet accessoire haut de gamme est encastré directement au plafond de votre salle de bain. Cela lui offre un design accrocheur qui donnera de l’allure à toute la pièce. Selon l’agencement qui vous intéresse, vous pouvez également opter pour un équipement suspendu par un bras ou qui se pose en applique sur l’un des murs de votre douche.

Une salle de bains dédiée au bien-être

Avec un ciel de pluie, le pommeau occupe pratiquement toute la surface du plafond de votre salle de bains, tout en restant relativement discret. Il est conçu pour diffuser sur la peau des gouttes d’eau qui imitent la pluie à la perfection. De ce fait, la sensation de pluie est parfaitement répartie sur tout le corps. Les qualités relaxantes d’un plafond de douche sont immédiates et complètes.

Grâce à ses multiples fonctions, le plafond de douche vous offre des conditions optimales pour vous détendre. Les gouttes de pluies ont notamment un effet massant qui réduit efficacement vos tensions musculaires. En fonction du modèle de ciel de pluie que vous avez choisi, vous avez la possibilité de modifier le débit de l’eau à volonté pour actionner une pluie fine ou des gouttes plus denses. Certaines fonctions vous permettent de profiter d’un jet tournoyant ou encore d’une cascade d’eau voire d’une lame d’eau.

Des soins de balnéothérapie à domicile

Avec ce type d’équipement, vous pourrez profiter des bienfaits des soins de balnéothérapie en restant chez vous. En effet, il est possible d’y intégrer un éclairage à l’aide de lumières LED. Les lampes utilisées sont micro-alimentées et sont adaptées à une utilisation dans un endroit humide. Aussi, vous avez la possibilité d’équiper votre salle de bains avec un ciel de douche doté d’une fonction chromothérapie. Cette méthode, inspirée de la médecine chinoise, prend en compte les vertus curatives de certaines couleurs.

Les LED, qui équipent votre plafond, diffusent des lumières de couleurs différentes en fonction de l’action attendue sur les cellules du corps. Votre salle de bains peut, entre autre, être équipée de lumières bleues pour optimiser l’action relaxante du ciel de douche. Elle peut également disposer de lampes LED rouges pour vous faire profiter des vertus tonifiantes de cette couleur.

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation