Retour

Bien choisir le radiateur à intégrer dans la salle de bains

Faire le choix d'un Sèche-serviettes dans la salle de bains
Étant la pièce nécessitant le plus de chauffage dans toute la maison, la salle de bains doit en être bien équipée pour être confortable.

Opter pour un radiateur classique de salle de bains

Il existe différents types de radiateurs de salle de bains classiques. Le modèle le plus populaire est celui que l’on appelle radiateur soufflant, qui peut être fixe ou mobile. Cet appareil possède la particularité d'assécher l'air dans la salle d'eau grâce à la soufflerie et au convecteur qui créent très rapidement un courant d'air chaud. Comme la capacité de chauffe du modèle soufflant n'est pas élevée, il est surtout recommandé pour les petits espaces.

Vous pouvez également opter pour un appareil de chauffage fonctionnant par rayonnement, qui chauffe une pièce via une réglette infrarouge. Ce modèle a l'avantage d'être silencieux et ergonomique. Il est idéal pour les salles de bain exiguës.

Si vous recherchez un modèle économique, choisissez le radiateur dont le fonctionnement repose sur le principe d'accumulation. La nuit, cet appareil amoncelle la chaleur, et le jour, il la diffuse tout en douceur.

Opter pour le radiateur sèche-serviettes

Ce type d'équipement chauffant est de plus en plus utilisé dans les salles de bains actuellement. Le sèche-serviettes présente un double avantage. Non seulement il répand de l'air chaud dans la pièce, mais il permet également de sécher ou de chauffer la serviette. D'une manière générale, le sèche-serviettes se constitue de tubes verticaux qui sont reliés entre eux par des tubes horizontaux. C'est à travers les espaces qui existent entre les tubes que l'on positionne la serviette.

Le sèche-serviettes se décline en plusieurs modèles. Il existe par exemple le sèche-serviettes électrique, qui chauffe très rapidement, mais qui a tendance à consommer de l'énergie. Le radiateur de salle de bains à eau, lui, est immédiatement relié au chauffage principal. Il est capable de chauffer rapidement et ne consomme que très peu d'énergie. Seul bémol : il doit constamment fonctionner de pair avec le chauffage central.

Opter pour un chauffage d'appoint

Puisqu'il fonctionne indépendamment du chauffage principal, le radiateur électrique assure une très bonne montée en température. Les appareils récents ne sont plus du tout énergivores, cependant, leur inertie pose un léger souci. Lorsque l'équipement d'appoint est éteint, le froid revient dans la pièce. Ce type de chauffage se décline en plusieurs modèles, les plus appréciés du public étant le chauffage en céramique, le convecteur mobile et le radiateur rayonnant mobile.

Le design des radiateurs de salle de bains est de plus en plus élaboré. Leurs configurations ont également été étudiées pour s'adapter à toutes les surfaces et la présence d'un thermostat vous permettra de réaliser toujours plus d'économies. Chauffage électrique mural, radiateur à inertie ou convection, vous n'avez plus qu'à faire votre choix !

Trouver votre artisan Chauffagiste

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation