Bien choisir le radiateur à intégrer dans la salle de bains

    Faire le choix d'un Sèche-serviette dans la salle de bains

    Opter pour un radiateur classique de salle de bains

    Il existe différents types de radiateurs de salle de bains classiques. Le modèle le plus populaire est celui que l’on appelle radiateur soufflant, qui peut-être fixe ou mobile. Cet appareil possède la particularité d'assécher l'air dans la salle d'eau grâce à la soufflerie et au convecteur qui crée très rapidement un courant d'air chaud. Comme la capacité de chauffe du modèle soufflant n'est pas élevée, il est surtout recommandé pour les petits espaces.

    Vous pouvez également opter pour l'appareil de chauffage fonctionnant par rayonnement qui chauffe une pièce via une réglette infrarouge. Ce modèle a l'avantage d'être silencieux et ergonomique. Il est idéal pour les salles de bain exiguës.

    Si vous recherchez un modèle économique, choisissez le modèle dont le fonctionnement repose sur le principe d'accumulation. La nuit, cet appareil amoncelle la chaleur, et le jour, il la diffuse tout en douceur.

    Opter pour le radiateur sèche-serviettes

    Ce type d'équipement de chauffage est de plus en plus utilisé dans les salles de bains actuellement. Le sèche-serviettes présente un double avantage. Non seulement il répand de l'air chaud dans la pièce, mais il permet également de sécher ou de chauffer la serviette. D'une manière générale, le sèche-serviettes ressemble à des tubes verticaux qui sont reliés entre eux par des tubes horizontaux. C'est à travers les espaces qui existent entre les tubes que l'on positionne la serviette.

    Le sèche-serviettes se décline en plusieurs modèles. Il existe par exemple le sèche-serviettes électrique, qui chauffe très rapidement. Par contre, ce modèle a tendance à consommer de l'énergie.

    Le radiateur de salle de bains à eau, lui, est immédiatement relié au chauffage principal. Il est capable de chauffer rapidement et ne consomme que très peu d'énergie. Seul bémol, il doit constamment fonctionner de pair avec le chauffage central.

    Opter pour le radiateur d'appoint de la salle de bains

    Puisqu'il fonctionne indépendamment du chauffage principal, cet appareil assure une très bonne montée de la température. Les appareils récents ne sont plus du tout énergivores, cependant, leur inertie pose un léger souci. Lorsque l'équipement d'appoint est éteint, le froid revient dans la pièce. Ce type d'appareil se décline en plusieurs modèles, les plus appréciés du public étant le chauffage en céramique, le convecteur mobile et le radiateur rayonnant mobile.

    Le design des radiateurs de salle de bains est de plus en plus élaboré. Leurs configurations ont également été étudiées pour s'adapter à toutes les surfaces.

    Laisser un commentaire