Tout savoir sur le carrelage XL

    carrelage xl salle de bain

    Le carrelage est plus qu’un détail : il peut définir le style de votre maison ! Au sol ou sur les murs, les grands carreaux sont très tendances en ce moment. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet dans cet article !

    Les avantages des grands carreaux

    En plus d’être tendance, le carrelage grand format apporte de la légèreté et une touche moderne à la pièce. En effet, il permet de donner une impression d’espace dans les pièces où il est posé. Les joints réduits (2 à 3 mm) en particulier permettent d’agrandir visuellement l’espace.

    De plus, les carreaux XL s’adaptent aussi bien aux grands espaces qu’aux espaces restreints. Vous pourrez donc choisir ce type de carrelage de la salle de bains à la cuisine, en passant par la salle à manger ! S’il est très populaire au sol, il existe également des versions de carrelage mural XL, même si ce dernier demande une grande expertise dans la pose.

    Côté esthétique, les grands carreaux offrent une ligne élégante et épurée à votre intérieur, et convient aussi bien aux décorations modernes que plus classiques, auxquelles il apporte une touche contemporaine.

    La tendance pour tous les goûts

    Le carrelage XL s’adapte aussi bien à la salle de bains familiale qu’à la cuisine, en fonction de vos envies et de vos goûts. Ce type de revêtement très contemporain est en effet disponible dans une grande variété de coloris et de textures tendances. Un revêtement à grands carreaux permet ainsi de concevoir une pente unique pour la réalisation d’une douche de plain-pied, ou d’harmoniser une cuisine.

    Chaleur et convivialité sont inséparables du carrelage grand format dans une salle de bains. Non seulement très populaire et tendance, il est aussi pratique et fonctionnel. Il permet de donner une vue plus agrandie d’un petit espace.

    Conseils pour les grands carreaux dans la salle de bains

    Vous avez décidé d’opter pour le carrelage XL ? Excellent choix ! Les couleurs unies et sobres sont les plus populaires pour ce type de carreaux. en particulier les couleurs claires qui accentuent encore plus l’impression d’espace.

    Les carreaux grand format se déclinent en plusieurs tailles dont la plus petite mesure 60 cm x 60 cm. Selon les besoins et les types de travaux, il est possible de le choisir plus grand, 80 cm x 80 cm, 60 cm x 120 cm, ou même 120 cm x 120 cm.

    En termes de pose, il est judicieux de faire appel à un professionnel, car le carrelage XL peut s’avérer plus compliqué à poser qu’un carrelage standard. Les carreaux sont également souvent plus lourds, et donc plus difficiles à manipuler. Pour vous assurer un résultat parfait et des joints très fins, faites appel à un artisan carreleur !

    Laisser un commentaire