Retour

Le total look carrelage : lequel choisir et où le placer

Total look carrelage : sélection et disposition
Le total look carrelage est un style de décoration qui consiste à installer un carrelage de couleur et d'allure semblage tant sur les sols que sur les murs d'une pièce. L'adoption d'un style aussi tranché, si séduisant soit il, ne doit pas se faire à la légère. Guide Artisan vous donne ses conseils pour bien choisir et disposer votre carrelage dans un style total look ! 

Facile à poser et à entretenir, le carrelage est également résistant et solide. Et pour ne rien gâcher, il offre de belles possibilités en matière de décoration intérieure grâce à sa multitude de formes, finitions, textures et styles. Le total look carrelage est un de ces styles et il est aujourd’hui particulièrement tendance. Découvrez-le ici !

Le total look carrelage : qu’est-ce que c’est, et où le placer ?

Le total look carrelage est un style de décoration qui s’applique principalement aux salles de bains. Comme sa dénomination le suggère, il consiste à choisir une seule couleur ou un thème unique de carrelage qui recouvrira l’intégralité du sol, des murs, voire même le parement de la baignoire. Ce type de décoration permet ainsi d’obtenir une décoration uniforme et élégante dans l’une des pièces les plus utilisées de la maison !

Quel carrelage choisir ?

Pour carreler une salle de bains de haut en bas, une certaine dose de créativité est requise, si l’on veut donner naissance à un lieu aussi beau qu’unique. Quoi qu’il en soit, le carrelage en total look vous permettra de créer de multiples ambiances et parviendra de toute évidence à conférer une certaine animation à votre salle de bains. Quelques indications :

  • Si vous souhaitez obtenir un effet rétro, arrêtez votre choix sur les carreaux de ciment
  • Avec la mosaïque, vous pourrez donner naissance à des illusions d’optique ou des fresques
  • Pour demeurer modéré, vous pourrez choisir un carrelage traditionnel, carré ou rectangle

Quelles couleurs ?

  • Pour obtenir un effet d’agrandissement et davantage d’éclairage (surtout par la lumière naturelle), orientez-vous vers des couleurs claires : beige, blanc ou encore blanc cassé.
  • Vous pouvez décider de donner de la gaieté à votre salle de bains en choisissant des couleurs comme le bleu, le vert ou encore le violet. N’hésitez pas à faire un total look avec ces tons ; vous pouvez aussi les combiner à d’autres, divergents, pour les mettre encore plus en valeur.
  • Pour obtenir de l’élégance et du raffinement, arrêtez votre choix sur des carreaux noirs. Pourquoi ne pas également tenter de tempérer votre total look carrelage avec une note de gris, de bleu ou de blanc ? Cela permettra d’avoir une légère touche de couleurs, tout en restant dans un total look. Avec de tels carreaux, essayez de meubler votre salle de bains avec des objets en bois. Vous serez agréablement surpris de l’effet résolument chic que vous obtiendrez. Le carrelage noir mettra en outre votre mobilier en valeur !
Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation